Avoir un écran supplémentaire : pour quoi faire ?

Si vous avez un PC portable, il peut être utile de disposer d’un écran supplémentaire. À quoi sert-il et quels en sont ses avantages ?

De bonnes raisons d’avoir un écran supplémentaire

Un ordinateur portable est très pratique et facilement transportable si vous vous déplacez régulièrement. Seulement, pour certaines tâches, un écran de portable n’est pas suffisamment grand. Le fait est que la taille maximale d’un écran d’ordinateurs portables, c’est 17 pouces. Pour un travail d’une journée entière, cette taille est un peu trop petite. Donc, si vous travaillez constamment sur votre PC portable, il est avantageux d’avoir un écran supplémentaire. Il augmente l’espace de votre écran que ce soit pour vos jeux ou votre travail. Vos fenêtres et onglets seront mieux répartis et vous aurez une meilleure vue globale de vos tâches. Vous adoptez une posture assise ergonomique qui vous évitera des douleurs au dos ou au niveau du cou après le travail. Sans oublier le fait qu’un écran à côté de votre PC portable se connecte plus facilement via un USB-C ou un câble HDMI.

A lire en complément : Les astuces pour faire fonctionner des logiciels Windows sur un Mac

Les avantages d’un écran supplémentaire

En raison de la taille d’un écran de PC portable, il n’est pas possible d’ouvrir beaucoup de fenêtres et d’onglets. Si vous le faites, vous aurez du mal à les lire. La seule solution, c’est donc d’ouvrir juste ce qui est le plus urgent ou le plus important. Mais avec un écran 27 pouces par exemple, vous êtes libre d’ouvrir plusieurs fenêtres ou onglets en simultané. Vous n’êtes pas obligé de changer vos fenêtres. Donc, vous gagnez en confort.

Naturellement, un grand écran offre une meilleure expérience visuelle. Vos yeux seront préservés parce que votre travail ou votre jeu sera plus visible. Avec l’écran de votre PC portable, vous devez plisser les yeux pour mieux voir, ce qui est plus fatigant.

A lire également : Comment transférer des fichiers entre un Mac et un PC ?

Procurez-vous un écran supplémentaire

Un écran à côté de votre ordinateur portable n’est jamais superflu. C’est meilleur pour vos yeux, pour travailler ou jouer avec plus de confort. Mais si vous devez faire une présentation, un écran supplémentaire est une bonne option. Vous pouvez dupliquer les images, graphiques, illustrations, etc. de votre PC portable sur votre deuxième écran. Les assistants ont donc la possibilité de visionner la présentation sur l’écran de leur choix.

Dans le cadre d’une visioconférence, c’est simple de partager des images, etc. et vous les ouvrez sur un écran plus grand. Est-ce que vous avez juste envie de regarder un film ? C’est bien mieux de l’apprécier sur un grand écran. De plus, en même temps, vous pouvez garder un œil sur vos réseaux sociaux par exemple.

Attention, avant d’acheter un écran supplémentaire, vérifiez que les ports correspondent. Si votre ordinateur portable ne dispose que d’un port HDMI, procurez-vous un écran avec un port HDMI. Profitez pleinement d’un écran supplémentaire pour plus de confort.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *